Ils nous parlent de leur vie en Thaïlande

Mr et Mme Perchât nous ont fait le plaisir de bien vouloir répondre à nos questions sur leur vie en Thaïlande et au Domaine des Orchidées. Voici leur interview.

Mr et Mme Perchât au bord de leur piscine

 

1- Bonjour Mr et Mme Perchât, vous logez depuis quelques mois dans une des villas du Domaine des Orchidées. Comment avez-vous eu connaissances de cet endroit ?

Nous avons eu connaissance du domaine des Orchidées par “Hua Hin en français”, un groupe Facebook de français vivant en Thaïlande ou s’apprêtant à venir s’expatrier dans cette région.

2 – Vous louez une Villa de la résidence Siam (2 chambre a coucher) comment juger-vous la qualité du logement par rapport a ce que vous avez pu voir ailleurs ? L’espace extérieur est-il à votre convenance ?

Nous habitons dans une des maisons du domaine qui compte deux chambres avec chacune une salle de bain et nous apprécions le cadre, cette maison à caractère Thaï, la grande piscine entretenue régulièrement ainsi que le jardin par un personnel charmant.

3 – Parlez-nous un peu de votre expérience en Thaïlande, êtes vous expatrié depuis longtemps ? Comment avez-vous découvert ce pays ?

Nous sommes expatriés depuis 7 ans et avons vécu en Tunisie, au Portugal et avons décidé de venir vivre en Thaïlande sans connaître ce pays. Nous n’étions jamais venus mais depuis longtemps nous avions l’intention tôt ou tard de venir nous y installer pour le climat, la gentillesse des gens et la vie moins chère qu’en Europe.

4 – Que pensez-vous des installations du Domaine et des services qu’il propose ?

Le domaine des Orchidées se situe dans une superbe campagne à Pranburi, ville de moyenne importance où vous trouvez pratiquement tout ce que vous voulez. Si vous souhaitez retrouver une vie très animée, Hua Hin est à une vingtaine de kilomètres dont l’accès par la voie rapide se fait en quelques dizaines de minutes. Dans le domaine, vous pourrez apprécier les pistes de pétanque et le club-house qui peut être un lieu de rencontre entre francophones.

5 – La région de Pranburi est plutôt préservé du tourisme de masse, cela vous convient-il ?

Nous apprécions particulièrement le calme et la campagne loin des endroits purement touristiques et cet endroit correspond bien à ces critères.

6 – Considérez-vous qu’il est facile de trouvez des activités, des boutiques ou des petits restaurants à proximité du Domaine ?

Nous nous situons à quelques minutes d’un superbe marché local où nous trouvons des légumes et de la viande de première fraîcheur. Le samedi soir, nous allons au marché de nuit typique qui nous donne la possibilité de découvrir d’innombrables spécialités thaï; puis enfin, nous nous rendons une fois par semaine au super marché “Tesco Lotus” afin d’acheter les produits ne se trouvant pas au marché. Il y a également un Leroy-Merlin a proximité.

7 – Avez-vous pu visiter la région ? quels endroits conseillerez-vous à de futurs habitants du Domaine des Orchidées ?

Comme nous le soulignons plus haut, la campagne est vraiment très belle et nous avons pu visiter dans un rayon de 20 kilomètres autour de Pranburi, le magnifique parc de Sam Roi Yot avec ses temples magnifiques, ses montagnes particulières, ses pistes cyclables le long de la plage et ses innombrables restaurants à notre porte.

Résultat de recherche d'images pour "sam roy rot"

8 – Avez-vous rencontrez des difficultés dans vos démarches immobilières en Thaïlande ?

Nous pensons qu’avant de changer de pays, les renseignements doivent pris avant le départ. Toutefois, nous nous sommes aperçus qu’il est très facile de s’installer en Thaïlande, pays dans lequel la langue anglaise est de rigueur, avec un constructeur francophone connaissant parfaitement depuis plus d’une dizaine d’années les rouages du pays.

9 – Que pensez-vous de l’offre “Louez pour mieux acheter” du Domaine des Orchidées ?

Ce constructeur suisse francophone nous a proposé une formule étonnante et très séduisante: en effet, il s’agit de location/vente qui nous permettrait d’investir dans l’achat d’une maison après avoir vécus un certain temps dans le domaine en tant que locataire, sans se précipiter dont les loyers seraient déductibles du prix de vente si l’achat devait se faire.

10 – Avez-vous un message a adresser aux futurs locataires ou propriétaire du Domaine ?

Nous pensons sincèrement que les personnes intéressées par l’achat d’une maison en Thaïlande devraient contacter ce constructeur avec lequel le dialogue est de rigueur. Ils trouveraient la convivialité, l’écoute, la réactivité et le sérieux que l’on attend d’un professionnel surtout a 12000 kilomètres de ses bases.

Toute l’équipe du Domaine leur adresse ses remerciements pour leur participation.

Khop khoen krab  🙏

 

Gardez le contact avec le Domaine des Orchidées en “likant” la page Facebook dans l’encart en bas de page.