S’il y a un sport emblématique et très courant dans les pays francophones, c’est bien la pétanque ! On y joue bien sur en France mais également beaucoup en Belgique et en Suisse. Un autre pays plus inattendu a adopté notre jeu de boules, il s’agit de la Thaïlande. Elle compte deux millions de pratiquants dont certains parmi les meilleurs mondiaux.

La pétanque est devenue un sport national en Thaïlande depuis que la reine mère, après un séjour sur la Côte d’Azur, l’a importé dans les années 50. Un engouement étonnant par son ampleur. Au Royaume de Siam, les tournois de pétanque font partie intégrante des journaux télévisés et leurs résultats sportifs. En France, la médiatisation est beaucoup moins importante.

L’armée thaïlandaise compte dans ses rangs de très nombreux boulistes et beaucoup d’écoles ont un terrain. Les plannings des meilleurs militaires boulistes sont même aménagés pour leur permettre de s’entraîner le plus possible. Et les étudiants forts en pétanque peuvent obtenir des bourses.

 

Au Domaine des Orchidées nous possédons deux beaux terrains aménagés à côté du club-house. Des rencontres entre propriétaires, locataires et locaux peuvent s’y dérouler. Un instructeur est également disponible pour vous aider à améliorer votre technique ou vous enseigner les bases du jeu.

Alors si vous êtes à proximité de Pranburi ou Hua Hin, venez faire une partie et profitez-en pour visiter nos villas !

Vue de notre Villa Zen