La Thaïlande n’est pas seulement une destination idéale pour les vacances, c’est aussi un endroit de rêve pour vivre, et qui peut sérieusement s’envisager pour y passer une retraite dorée.

Ce n’est pas un hasard si, chaque année, de plus en plus d’européens décident d’y poser leurs valises : le choix s’avère très bon pour de futurs retraités.

Car la Thaïlande a tout pour plaire, avec ses températures agréables de 28°C en moyenne, un ensoleillement permanent, un patrimoine naturel et historique d’exception, un climat social cordial et hospitalier, une gastronomie délicieuse, ou encore d’innombrables activités culturelles et de loisirs…En décembre 2015, une enquête menée à l’échelle planétaire par la banque HSCB donne même la Thaïlande grande gagnante des pays où il fait bon vivre pour les expatriés. « HSBC world’s largest survey on top countries for expats » rend son verdict sur un ensemble de 100 critères, tels que le pouvoir d’achat, le climat, la nourriture, l’intégration sociale, le cadre de vie, la qualité des soins, la sécurité, les transports, etc.

C’est pourquoi on compte aujourd’hui des centaines de milliers d’étrangers installés en Thaïlande et ce chiffre grandit d’année en année. Un choix fréquent consiste aussi à passer 7 mois par an au soleil du Siam, et revenir en Europe de Juillet à Novembre, profitant ainsi des avantages des deux régions…

Alors, pourquoi pas vous ?